Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

7 Ağustos 2017 Pazartesi

Aéroports en Turquie

L'Aéroport d'Atatürk situé à Istanbul
La Turquie est l'un des premiers pays à établir l'aviation civile et militaire. L'inauguration de l'Aéreport d'Atatürk (autrefois Yeşilköy) date à l'année de 1912 alors que le Turkish Airlines, la compagnie aérienne nationale de la Turquie a été établi en 1933.

Dû au vaste territoire du pays, le voyage aériens est le moyen de transport le plus efficace soit en domestic, soit en international. L'objectif national des authorités concernant aviation est construir un aéroport sur chaque 100 kilomètres au sein du pays.

Ce but paraît etre réalisé en grande partie d'après la carte ci-dessus. La Turquie appartient 55 aéreports actuellement. Pourtant, quelques-uns parmi eux sont fermés dû à la rénovation ou d'autres differentes raisons (USQ, BZI, GKD etc)

L'aéroport le plus grand et et le plus actif du pays est de loin l'Aéroport d'Atatürk (IST) avec plus de 60 millions passagers annuel. Atatürk (IST) est suivi par le second aéreport servant la ville, l'Aéroport de Sabiha Gökçen (SAW) avec à peu près 28 millions passager. Le troisième aéeroport en termes d'activité est l'Aéroport d'Antalya avec 27 millions passagers annuel.

Le plus recent aéroport est l'Aéroport d'Ordu-Giresun (OGU) qui a éte construit sur une zone polderisée. Un nouvel aéreport qui a été introduit comme le plus grand du monde est en contruction au nord d'Istanbul  la côte de la mer Noire. Des projets de construction des nouvels aéroports dans les villes suivantes ont été annoncés:
  1. Rize-Artvin (Provinces de la region de la mer Noire de l'Est.), 
  2. Çukurova Regional (desservant Adana, Mersin, Osmaniye), 
  3. Yozgat (La Turquie centrale)  
  4. Kaş (Districte d'Antalya),  
  5. Trakya (desservant provinces d'Edirne et Kırklareli)
  6. Çeşme (une station balnéaire)
  7. Gümüşhane-Bayburt (desservant deux villes en la region de la mer Noire)
  8. Karaman (La Turquie du Sud)
  9. Niğde-Aksaray (desservant deux villes près de la Cappadoce)

La carte des aéroports actuels en Turquie


Hiç yorum yok:

Yorum Gönderme